vendredi 14 novembre 2014

Tranche de souhaits d'anniversaire

Bonne fête à moi! Oui, je peux vous dire que ce fut une bien belle journée et en grande partie, grâce à vous!
En cette journée de congé de fête, je suis seule à la maison, un p'tit arrière goût du vin d'hier soir qui traine encore, un petit café et quelques tranches de fromages à ma gauche, un petit bouquet de fleurs à ma droite, quelques flocons qui semblent... un peu perdus à travers les rayons de soleil et Valérie Carpentier à la radio... Oui, je dois bien l'admettre, je suis encore sur mon nuage. Comment ne pas être touchée par tous ces petits mots et petites attentions reçus en quelques heures seulement via tous les moyens de communication possible? C'est comme une douche d'Amour, juste à la bonne température, sans courant d'air et avec eau chaude illimitée... Bonheur pour tous les sens!
Rares sont ces moments où l'on se permet de dire aux gens qui nous entoure, de près ou de loin, que l'on pense à eux, qu'on les aime et qu'ils sont importants pour nous. On y pense, on ne le dit juste pas, sauf peut-être pour quelques être d'exceptions. Les fêtes, c'est comme une permission ou une occasion, volontaire ou un peu forcée (merci Facebook!) de se le permettre. Petits coups de fil pour les proches-proches, courriels, messages Facebook, textos pour les autres. Quand on se penche un instant sur le contenu de ces messages, on fait de belles trouvailles... D'abord, si j'avais à choisir le message "type", le plus populaire parmi tous, j'opterais sans hésitation pour le : "Bonne fête! Passe une belle journée! xxx" clair, net et précis, avec un p'tit peu plus que juste le Bonne fête traditionnel mais tout de même pas trop compliqué; il est le passe-partout parfait, autant pour ceux qui jouent facilement avec les mots que ceux qui s'arrachent les cheveux à en mettre 3 un à la suite de l'autre.
En deuxième position, je proposerais le presqu'aussi célèbre: "Bonne fête! Laisse toi gâter! " que j'aime bien personnellement parce que ca me donne le droit de faire ma princesse... Et puis il y a les petites variations... Certains y vont d'un compliment du genre: "ma belle Julie" (étant définitivement le plus utilisé et je ne m'en pleins surtout pas! ) mais il y a aussi toutes les variétés de compliments possible, autant en lien avec des attributs physiques que des traits de personnalité, c'est selon les goûts de chacun. (J'adore! J'en fais des provisions!). Plusieurs m'ont aussi souhaité de continuer à écrire... Ca me fait plaisir car je ne suis pas certaine que je pourrais m'en passer à ce point-ci. Je me le souhaite donc aussi! Tous ces messages, peu importe le nombre et le choix des mots, sont des petites graines de bien-être qui font du bien...
Il y a aussi les autres messages, ceux qui viennent des personnes qui se sont rendues indispensables dans notre vie; ces messages, un peu plus longs, plus personnels; sont des mots de cœur qui passent directement à travers le rationnel pour faire leur chemin jusqu'à l'âme, s'y installer confortablement et y laisser une trace de leur passage pour très longtemps. Ils viennent donner un sens à beaucoup de choses dans une vie...
Grâce à tout ceci, j'pense être bonne pour les prochains 364 jours... MERCI à vous tous pour ces petits moments de bonheur, qui même s'ils vous ont pris seulement quelques secondes de votre journée, ont fait de la mienne une bien "Belle journée", tel que souhaité par presque tout le monde en ce jour d'anniversaire!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire