dimanche 30 novembre 2014

Tranche de peinture à numéros

Je ne savais pas qu'il y avait tout un vocabulaire associé au maquillage; je savais que c'était un Art, ça oui, mais qu'il y avait tout un lexique pour s'y retrouver, ce fut une intéressante découverte pour moi. Hier, j'ai eu droit à un p'tit cours privé. Je sais, je devrais saisir les bases du coloriage de visage à mon âge mais bon, ce n'est pas le cas. Je décide ...donc d'y remédier une fois pour toute. Heureusement, j'ai la chance d'avoir une amie cosméticienne; gentiment, elle a acceptée de me donner une petite leçon.
Me voilà donc confortablement installée sur un p'tit banc, entre deux étalages cadeaux du commerce où elle travaille. Première étape: bien cibler mon besoin. J'aime. On se met vite d'accord sur le fait que le résultat final se doit d'être discret; si non, comme elle le souligne bien, je ne serai pas moi.
Deuxième étape : le choix des produits et des couleurs. My god! Comment diable s'y retrouver devant un mur entier de produits semblables? Disons que je comprends mieux maintenant ces messieurs qui ont la mission d'aller acheter des tampons pour leur chérie... Je la laisse donc faire, me contentant d'observer les allez-venu de ce commerce bien achalandé.
Troisième étape : l'application. Si vous vous dites en ce moment que tout ceci est un jeu d'enfant, c'est que vous avez maitrisé l'Art. Pour tous les autres, on est d'accord, cette étape est un défi. C'est ici également que le lexique prend tout son ampleur. Éclaircir le regard, ajouter de la lumière, atténuer, définir, allonger, dissimuler et j'en passe... Elle me met donc un miroir entre les mains afin que je puisse observer sa technique et on se lance! On opte pour deux styles différents de chaque côté du visage, histoire de comparer un peu. Je suis très attentive mais je sais que je ne retiendrai jamais toute cette information. Elle me rassure en me disant qu'elle me fera un dessin. Et elle m'en fait un. Sur une petite feuille déjà toute préparée d'avance, il y a un visage; elle y ajoute des numéros aux endroits stratégiques et y associe des couleurs. Oui, oui, c'est une peinture à numéro et ca me convient parfaitement!
On finit par finir, observant le résultat à 4 yeux et j'en suis ravie. Si ca n'avait été que de moi, je serai repartie avec le visage du Ying et du Yang mais heureusement, ma coach n'a pas échappé ce léger détail. Je suis donc repartie, uniformément dessinée, avec mes produits et mon précieux petit dessin. Reste à voir maintenant si je vais mettre en application les précieux conseils de Dany... Mon chéri me dit qu'il m'aime bien au naturel et moi, je n'ai jamais vraiment été bonne à la peinture à numéro... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire