mercredi 5 novembre 2014

Tranche de gars

"Je t'aime gros come le soleil, la lune et les étoiles!" C'était ma façon d'imager mon amour a mes garçons lorsqu'ils étaient encore des p'tits bouts d'hommes. Ca débutait avec quelque chose de plus simple, du genre "je t'aime", et ensuite ca grossissait, grossissait, devenant un concours du "qui aime le plus", se terminant habituellement par une bataille au plancher, testostérone... oblige, autre façon de se dire que l'on s'aime, bien-sûr!
Chaque famille a sa façon de se dire "je t'aime". Quand j'étais petite, une p'tite tape sur le bras, la cuisse ou une main froide dans le coup était la façon à mon père de me témoigner son affection. Heureusement, nos hommes d'aujourd'hui sont plus doux, plus affectueux, plus à l'aise d'exprimer comment ils se sentent.
Je suis allé à des funérailles récemment et je n'ai pu m'empêcher de remarquer des jeunes hommes de 18-19 ans qui exprimaient sans gêne leur peine en prenant leurs amis dans leurs bras. L'émotion était au rendez-vous mais la beauté de cette expression des émotions m'a touché droit au cœur. Il est TELLEMENT temps que nos hommes se sentent à l'aise d'exprimer librement leurs émotions!
Bon, pour en revenir à mes mômes, le concours se terminait habituellement lorsqu'un d'entre eux balançait un truc mathématique du genre "moi je t'aime X 1,000,000 exposant infini +1" qui avait comme effet de nous clouer tous le bec. Pas étonnant qu'aujourd'hui ce soit tous des maniaques de sciences et de maths! J'aurais du leur exprimer mon Amour en quelque chose de plus sciences humaines... ! Bon, en tout cas, en attendant, gardez en tête que si vous me croisez quelque part et que j'vous donne une p'tite tape, c'est mon côté gars qui vous exprime toute son affection!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire