dimanche 30 novembre 2014

Tranche de mémoire...

"Black friday" vous dites? Ca me semble une bonne excuse pour acheter des bottes vous ne trouvez pas? Et oui, je l'avoue, moi aussi je les aime ces belles grandes bottes qui montent jusqu'au cou. C'est une mode qui me plait, pour une fois, alors je décide de me faire plaisir! Partie à l'origine magasiner pour une tout autre raison, me voilà victime d'amnésie partielle tempor...aire et en route vers la botte idéale pour moi.
Première constatation... Les mollets sont ici un élément très important. Petits, moyens, gros... Là est la question ET la clé. Peut-on remonter la foutue fermeture éclair? Oui, peut-être, non... Quoi??? Mes mollets sont un problème!!! Ha bon! J'avoue qu'il ne m'était jamais venue à l'idée de développer un complexe du mollet... Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je m'y suis mise à fond avec l'aide d'une vendeuse, bien intentionnée.
Découragée après seulement un magasin mais 92 essayages, j'allais tout simplement abandonner l'idée lorsque mon rationnel s'est interposé et m'a bien fait comprendre que je devrais aumoins essayer un autre magasin. Je le lui accorde. Et me voilà repartie.
Nouvelle boutique... Celle-ci est pleine à craquer. Impossible d'avoir du service. Je reste un peu, regarde les bottes en question en essayant d'évaluer visuellement la place accordée au mollet problématique... Pas facile. Je quitte. Prochaine boutique...
Celle-ci est vide. Située juste en face de l'autre, je trouve cela légèrement bizarre. Je comprends vite pourquoi. Le complexe du porte-feuille, vous connaissez? Vite, je me dirige vers une autre boutique.
C'est du "self-service", j'adore; c'est parfait pour moi et mes mollets complexés. J'essaie une botte, puis une autre et finalement une gentille vendeuse apparait, tout sourire. Elle devient mon esclave sur le champ. Ca aussi j'adore, je dois bien l'avouer. De façon intéressante, les mollets ne sont plus un problème et je trouve facilement "botte à mon pied". Je trépigne de contentement. Je m'auto-proclame la "Julie bottée"! Heureuse de me voir contentée, elle me remet simplement la boite entre les mains. Je réalise donc qu'elle n'aura rien en échange de ses bons services; pas de commission, ni de pourcentage, seul son salaire habituel. J'ai donc devant moi une vendeuse avec uniquement le souci de bien faire son travail. Wow! Bonus! Je prends le temps de la remercier un peu plus... Elle apprécie je crois mais sûrement pas autant que moi, je peux vous l'assurer.
Me voilà donc avec des bottes jusqu'au cou, satisfaite de mon achat. Il est difficile de se battre contre les standards de beauté imposés par nos "décideurs de mode" mais je sens venir une autre épisode d'amnésie, celle-ci permanente, j'en ai bien peur, pour tout ce qui concerne mes mollets... Je ne me laisserai pas atteindre.
Vous ai-je dit que j'étais allé magasiner pour des bottes jusqu'au cou?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire