jeudi 29 janvier 2015

Tranche de cpe : Le cadeau.

Me voilà assise par terre devant quelques enfants pendant qu'ils attendent sagement le retour de leur éducatrice; l'une d'entre eux, petite blondinette au regard coquin, me tend soudainement la main. Je lui tend rapidement la mienne, soucieuse de répondre à son besoin, quel qu'il soit. La voilà qui dépose sa main ouverte dans la mienne et la glisse doucement pour la ret...irer aussitôt. Je la regarde et constate qu'elle m'observe attentivement; je comprends vite que quelque chose m'a échappé. Je baisse les yeux... Je comprends. Une charmante "crotte de nez" verte et reluisante est confortablement installée dans la paume de ma main, gracieuseté de mademoiselle. Mon premier cadeau... J'adore ma job! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire