samedi 6 septembre 2014

Tranche de lune


26 avril 2012

Je me réveille cette nuit, il est tard, et je réalise en ouvrant les yeux qu'il y a un brin de lumière dans la chambre. Ce n'est qu'un tout petit filet de luminosité, à peine dérangeant. Je me dis tout de suite que c'est très sûrement mon chéri qui ne dort pas non plus et qui s'amuse avec son jouet préféré, son iPhone, comme il le fait souvent. Je me retourne, il dort à poing fermé. Un sommeil doux et paisible. Je réalise alors que je distingue vraiment bien ses traits; c'est la petite lueur de tantôt qui éclaire ainsi son visage endormi. Je lève les yeux et aperçoit alors cette magnifique pleine lune, juste au centre de la fenêtre. Je la regarde, elle me regarde, brillant de tout son astre. Je lui souris. Je sais qu'elle a compris que je lui suis reconnaissante de garder un œil bienveillant sur mon chéri pendant qu'il dort. Un rayon de lune, juste pour lui. Je l'embrasse doucement, ferme les yeux, me colle un peu sur lui et retourne vite dans les bras de Morphée. Il y a des moments comme ça où l'on réalise pleinement la chance que l'on a ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire