dimanche 21 septembre 2014

Tranche de confort

Boule noire s'en donne à cœur joie à la radio, ressuscité le temps d'une mélodie; la pluie joue à cache-cache depuis le début de l'après-midi, les boys étudient silencieusement dans leurs chambres, mon chéri est allé passer du bon temps avec sa maman. Et moi? Pour être parfaitement honnête, je ne demande rien de plus qu'un dimanche de ce genre de temps en temps pour faire le ...plein... Ou le vide... C'est selon le besoin du moment. J'aime flirter tranquillement avec Facebook, le caressant du bout des doigts en fredonnant des vieilles tounes des années `80 et en riant toute seule devant les statuts de mes contacts. C'est ma façon de "décrocher", c'est mon moment de tranquillité. De plus, je crois bien être tombée sur la tête... Muffins aux pommes à la Ricardo sur l'îlot, croustade aux pommes au four... Pour ceux qui me connaissent, vous comprendrez que tout ceci est plutôt inhabituel! Que m'arrive-t-il donc? Avoir envie de popoter, par plaisir, pour remplir la maison d'odeurs agréables, pour nourrir la marmaille au passage, besoin de retrouver ce sentiment de bien-être associé à certaines ambiances et surtout, à certains plats. C'est puissant le "comfort food" n'est-ce pas? Chacun a le sien, selon ses souvenirs et ses habitudes d'enfants. Je ne sais pas encore quels seront ceux de mes enfants mais pour moi, je crois bien que de simplement tomber dans les pommes au son des Bee Gees et me voilà comblée! Bon dimanche tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire