samedi 20 septembre 2014

Tranche de cheveux blanc

La lumière au-dessus de ma tête était stratégiquement positionnée. Elle était partie préparer 2-3 trucs. Je regardais ce reflet dans le miroir, le mien, jusqu'à ce que je le vois, lui, briller de tous son possible parmi les autres, comme s'il tentait vraiment d'attirer mon attention. Et bien ca a fonctionné! Je me suis levée d'un bond pour voir de plus près ce qui en était et puis elle est revenue. Je lui ai dit que je croyais bien avoir aperçu mon tout premier... Elle a sourit, sans plus. Je voyais bien qu'elle était déjà au courant; sûrement même depuis un bon moment. Elle n'a rien dit. Discrète. Professionnelle. J'apprécie ces traits de personnalité. Me voilà donc rendue à cette étape de ma vie où la couleur de mes cheveux fait une différence. Passage obligé. Je me rassois tranquillement, me regarde à nouveau dans ce miroir qui ne ment pas. Je ne me sens pas plus vieille... La crise est terminée. Et nous voilà repartie sur une jasette insignifiante et tellement agréable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire