dimanche 31 août 2014

Tranche de vieux couple

La scène est typique et pourtant propre à chaque couple. Salle de bain du 1er étage, petit matin tranquille. Mon chéri se brosse les dents pendant que je sors de la douche, ruisselante. Chacun vaque à ses p'tites occupations d'hygiène de base lorsqu'il me lance comme ça, sans contexte, ni référence à une quelconque conversation : "J'pensais à ça..." Et moi de répondre :" En effet! On pourrait même le faire aujourd'hui au cas où....!" Mon chéri se retourne, me regarde droit dans les yeux et dit: "Est-ce que tu sais aumoins de quoi je parle?" et moi de répondre : "Bien-sûr! De la fosse sceptique qu'il faut déterrer!" Il me regarde, de toute évidence abasourdi par cette réponse pile-poil sur le sujet. Je le regarde, sans trop comprendre où est le problème. Il ajoute : "Comment as-tu fais pour savoir que j'allais parler de ça? J'ai seulement dit: j'pensais à ça... ?" Je le fixe avec un p'tit clin d'œil dans la voix et lui dit: "Tu sais bien qu'on est connecté toi et moi!" "En effet!" me répond-il en souriant et en se secouant la tête, encore sous le choc. Il termine de se brosser les dents et moi de me sécher, on règle l'histoire de la fosse et il me regarde à nouveau en disant: "C'est quand-même capoté d'être aussi connecté!" Et moi de répondre: "j'cré ben que c'est ça que ca donne 25 ans de vie commune! Il n'ajoute rien, me sourit tendrement, de ce sourire qui ne nécessite aucune explication supplémentaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire