jeudi 28 août 2014

Tranche de dignité

Il y a des moments dans la vie d'une femme où l'humilité est de mise. Une visite chez certains spécialistes de la santé en est un bon exemple. Peu importe qui vous êtes ou ce que vous faites dans la vie, une fois les culottes baissées, ca ne fait plus aucune différence. Les hommes doivent aussi se soumettre à certaines pratiques médicales plus ou moins agréable, j'en convient, mais je me concentrerai ici sur des trucs de femmes si vous voulez bien.

1ère étape: le questionnaire sur les habitudes de vie. Vous mangez bien des fruits et légumes? Vous faites de l'exercice régulièrement? Diriez-vous que vous avez pris du poids? Vous prenez des médicaments? Vous avez une vie sexuelle active? Et vos selles? Vous pouvez choisir l'image qui leur correspond le mieux. Heu... Oui, quand-même - Non, pas vraiment - oui, malheureusement - non - qu'entendez-vous par là exactement? - le numéro 4.... (Pas nécessairement dans cet ordre! ;-) )

2e étape : Maintenant, levez-vous s'il-vous plait. Levez la jambe, puis l'autre, sautez, tenez vous en équilibre, penchez-vous, encore, encore.... Laissez-moi vérifier vos réflexes. Hum... (Rien ne bouge. J'en conclu que mes réflexes sont déjà à la retraite les chanceux!) Est-ce que ca vous fait mal quand je vous touche ici? Et là? Si j'appuie plus fort? C'es bon, mettez cette jaquette, enlevez uniquement vos pantalons et vos petites culottes et étendez-vous la; je reviens tout de suite. J'obéis sagement.

3e étape : Si vous êtes d'accord, je vais faire une petite vérification. Écartez un peu les genoux. Si j'insère mon doigt ici, ca vous fait mal? Et ici? Et si je pèse plus fort? Maintenant, serrez fort! Plus fort. Et puis j'ai droit à des explications sur un tas de trucs en fait, fort intéressants. J'avoue avoir eu un peu de difficulté à me concentrer avec ce doigt toujours en place... Disons que ce n'était simplement pas naturel d'avoir une conversation dans cette position. C'est bon me dit-elle finalement. Vous pouvez vous rhabiller. Ce que je fis.

Dernier échange d'informations. Fin de la consultation. Je repars avec des réponses et quelques documents. Satisfaite malgré tout. Ha oui! J'allais oublié. Je reprends ma dignité au passage... Je l'avais laissé à l'entrée. Je pourrais en avoir encore besoin. ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire