jeudi 4 juin 2015

Tranche de savon

Alors qu'un tiers de ma progéniture est déjà en Afrique depuis 5 jours, voilà qu'un autre tiers prenait ce matin la route de l'Ouest Canadien en destination de Revelstoke, Colombie-Britannique. Why? Pour joindre l'utile à l'agréable apparemment. On dirait bien qu'il n'y a pas d'utile à Drummondville et l'agréable, on en parle même pas. Le désir d'explorer le monde n'a de limites que ses propres rêves et on rêve rarement de sa cour arrière.
Donc, pendant qu...'Olivier se concentre sur le choc culturel et l'adaptation à la vie sans douche et eau chaude accessible, Alexandre peut encore sentir l'odeur de la maison dans ses narines et le parfum de son shampoing fraîchement appliqué. Ca ne saurait duré toutefois. Respire bien mon homme, tu verras vite que 4 personnes dans un même véhicule pendant 3 367 km, ca demande une bonne dose de patience et d'ouverture... Tes allergies saisonnières t'occasionnant un manque chronique d'odorat te seront probablement fort utiles pour une fois!
De son côté, Olivier a vite fait de découvrir que l'on peut prendre un bain dans un tout p'tit fond d'eau chauffé à même le poêle. La débrouillardise est de mise parfois pour assurer un minimum d'hygiène!
Si vous savez compter, vous aurez remarqué qu'il me reste tout de même un tiers de progéniture à la maison. Samuel reste donc derrière pour encore un mois, avant de décoller lui-même pour sa propre aventure. En attendant, c'est notre esclave personnel... Ha! Ha! Ha!
Hum... À bien y penser, c'est peut-être pour ça que notre marmaille voyage autant...! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire