jeudi 9 avril 2015

Tranche de bronze

Je suis revenue du boulot un peu plus tard que d'habitude; j'étais un peu fatiguée mais je suis tout de même aller chercher le courrier dans la petite boîte aux lettres du bout de la rue. Il était temps, elle débordait. (Il faut vraiment que j'y aille plus souvent!) Parmi la pile de lettres et autres paperasseries qui s'y trouvait, une petite enveloppe beige, toute simple, se tenait là, bien tranquille. Elle n'était pas pour moi, elle était adressée à Monsieur Samuel Beaubien. Elle a tout de même attirée mon attention alors je l'ai regardé de plus près. La lettre venait de la rue Des Parlementaires à Québec... Je me suis retenue de l'ouvrir (j'aurais jamais fait ça mais c'est pas l'envie qui manquait, j'vous jure!) alors je l'ai déposé sur la table en attendant qu'il revienne du Cégep.
Il est finalement arrivé. Je lui ai immédiatement tendu l'enveloppe, retenant à peine mon excitation. Il a sourit, a prit tout son temps, la regardant sous tout ses angles, prenant même une p'tite photo... (De toute évidence, il savourait ce moment!) Il l'a finalement ouverte, l'a lu silencieusement, sans réaction. Je me suis penchée par dessus son épaule, incapable de soutenir l'attente plus longtemps. La lettre commençait par : "J'ai le très grand plaisir..." (J'me suis dit que c'était vraiment bon signe ça!) "... de vous informer que vous êtes récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. Celle-ci reconnait votre remarquable engagement scolaire et communautaire."
Mon cœur a explosé de fierté! J'ai rattrapé les morceaux au vol (je sais bien que j'en aurai encore besoin avec ces trois garçons là!), j'ai retenue une petite larme, l'ai prit dans mes bras. Pur moment de bonheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire