vendredi 27 février 2015

Dernière tranche de coffre aux trésors

Ce fut un réveil digne de téléroman qui attendait Marie-Êve en ce froid samedi matin de février... Non, ce n'était pas sa vessie qui se manifestait, c'était bien Lucas qui avait fait cédé les derniers gonds du coffre aux trésors. Il faut bien l'admettre, ca avait le mérite d'être clair pour la suite des choses! Petite douche rapide pour la jeune maman, histoire de se sentir bien en attendant que les contractions se rapprochent, on rév...eille vite, vite le papa et hop, destination : l'hôpital.
Le "travail" se mit en mode: "pas de temps à perdre" très rapidement et notre jeune couple eu à peine le temps de s'installer et faire quelques pas dans le corridor que Lucas se fraya un chemin jusque dans les bras de sa mère. Considérant la vitesse et l'intensité du processus, il est clair qu'aucun coffre n'aurait été assez résistant pour le retenir de prendre sa place dans ce monde qui est maintenant le sien...
Mignon petit bonhomme au teint de pêche de sa mère et à la fière allure de son père, il porte le nom de Lucas Ronald. Son 2e prénom, Ronald, étant un clin d'œil à mon papa, je sais déjà qu'il sera fort et généreux. Son nom : Lucas, signifie : lumière et croyez-moi, il a su faire naître avec lui, un éclat bien particulier dans les yeux de sa mère, que ni la fatigue, les efforts de l'accouchement ou aucun autre obstacle de la vie ne saura éteindre. Jamais.
Bienvenue Lucas.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire